Sélection de la langue

Recherche

Repenser nos chaînes manufacturières pour une économie forte et résiliente

De Développement économique Canada pour les régions du Québec

Au sujet de cette publication

Auteur de la publication : Deloitte et E&B Data

Date de publication : 2 décembre 2020

Résumé :

Dix filières d’avenir à surveiller présentant des gisements d’opportunités et pouvant contribuer à la relance économique du Québec

Sommaire

En novembre 2020, l'étude Repenser nos chaînes industrielles pour une économie forte et résiliente – De la vulnérabilité à la résilience a été rendue publique. DEC en est l’un des partenaires principaux, aux côtés de la FCCQ et de Deloitte, E&B Data et Desjardins.

Le contexte économique actuel a démontré que l’approvisionnement basé uniquement sur les coûts expose les entreprises et les gouvernements à des chocs importants. Les entreprises doivent repenser en profondeur leurs marchés, leurs sources d’approvisionnement et leurs gammes de produits.

L'étude illustre les défis et les occasions qui permettront aux entreprises de tirer leur épingle du jeu au cours des prochaines années. Elle vise à :

Elle a été réalisée à partir de micro-données obtenues en continu grâce à de nouveaux outils de veille statistique. Une consultation des entreprises et de l’écosystème d’affaires québécois a aussi été effectuée pour l'analyse des données.

Pour consulter l'étude complète ou son synopsis, visitez le site de la FCCQ.

Signaler un problème sur cette page

Pour tout problème, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: