Divulgation des reclassifications de postes

Le 25 février 2004, le gouvernement a annoncé qu’il serait désormais obligatoire de divulguer les renseignements concernant la reclassification des postes dotés à la fonction publique du Canada.

Les règles et les principes qui régissent la reclassification des postes dotés sont énoncés dans les Lignes directrices sur la reclassification. Ces lignes directrices servent à encadrer l’exercice, par les administrateurs généraux, de leurs pouvoirs délégués aux fins de la reclassification de postes existants. La mise à jour des renseignements est effectuée aux trois mois.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les fonctions d’un poste peuvent changer et entraîner sa reclassification : La reclassification de postes dotés dans la fonction publique du Canada demeure une option importante et nécessaire de la gestion opérationnelle. Cependant, en envisageant des changements de fonctions susceptibles de conduire à une reclassification, la gestion doit s’efforcer de veiller à ce que les fonds publics soient utilisés de façon appropriée, efficace et efficiente. Les coûts liés à une reclassification à la hausse doivent être connus et transparents de même qu’ils doivent correspondre à la responsabilité des décisions de classification.

N.B.  Ne figurent pas ici les renseignements qui  sont exemptés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Liste des reclassifications de postes de l'Agence
En savoir plus sur DEC